Sin categorizar

Voyager et apprendre des langues: une autre alternative simple et économique – Article « Faire Famille »

Si nous lisons quotidiennement la presse, de nouvelles plates-formes, instruments et outils apparaissent afin d’apprendre ou d’améliorer les langues. Netflix, par exemple, possède une chaîne qui vous aide à améliorer vos langues en regardant des films et ils ont déjà créé des appareils de traduction simultanée tels que TRAVIS.

L’apprentissage des langues est devenu un impératif dans l’éducation de nos enfants et cela ne suffit plus avec une seule langue. Alejandro Ferrer, directeur de Educational Consultancy MCM, affirme que “une langue est maîtrisée lorsque vous pouvez faire et comprendre des blagues dans cette langue”.

Depuis le début de la crise, les familles investissent 28% de plus dans l’éducation de leurs enfants selon le journal La Vanguardia et l’un des domaines où l’investissement a augmenté est la mobilité et l’enseignement des langues à l’étranger.

En Espagne, la langue étrangère est considérée comme l’une des matières les plus importantes.

Les agences et les conseillers pédagogiques tels que les conseillers pédagogiques de MCM aident les parents à prendre les meilleures décisions académiques et curriculaires à l’étranger, mais ils sont payants, et parfois pas abordables pour toutes les familles, surtout si elles ont plus d’un enfant, puisque les dépenses sont multipliées.

Comme beaucoup d’experts le disent, c’est dans l’immersion linguistique où l’on apprend vraiment une langue, elle s’intensifie dans tous les aspects linguistiques et se retrouve définitivement dans nos esprits.

 

Pourquoi investir dans les langues ?

C’est l’une des questions dans l’éducation qui a peut-être plus d’une réponse. Le monde globalisé dans lequel nous vivons, oblige les jeunes à maîtriser une ou deux langues en plus de la langue maternelle.

Les langues ont été et continuent d’être titulaires d’un diplôme en formation, ce qui est difficile à apprendre si vous habitez avec des autochtones du pays d’accueil, alors que pendant des siècles, des études dans un pays étranger ont fait partie du même processus éducatif.

Il y a quelques jours, le journal Mercado publiait : “Parler d’une autre langue change la structure du cerveau. Cela rend l’esprit plus malléable. Un groupe de polygames travaillant ensemble sera un groupe avec une pensée originale”.

Androulla Vassiliou, dans une interview accordée à Aprendemas.com (2002), a déclaré: «On ne peut nier que les langues ouvrent les frontières et les nouvelles possibilités et les possibilités d’emploi qui, sans elles, n’existeraient certainement pas, mais en tant que commissaire européen à l’éducation, à la culture , Le multilinguisme et la jeunesse, Androulla Vassiliou: “L’apprentissage des langues est l’argent bien dépensé, car il s’agit d’un investissement dans l’avenir de nos jeunes en particulier et dans l’avenir de l’Europe” et “le monolinguisme est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre”.

Les jeunes doivent connaître d’autres cultures et pays car ils les rendent plus tolérants et ouverts à la diversité.

 

Que propose le marché pour voyager et apprendre des langues ?

Bien que la meilleure option soit de nous plonger dans une autre culture et de nous imprégner, elle s’est révélée la moins économique avec les options offertes jusqu’ici. Les agences représentant les écoles, les clubs, les camps, les familles de paiement, les académies … nécessitent des coûts très élevés que de nombreuses familles ne peuvent pas se permettre.

Avec l’émergence d’économies collaboratives, de nouvelles façons sont également ouvertes aux langues et aux familles, et Via Families en est un exemple, une plate-forme pour les échanges internationaux pour les familles et les étudiants, sans agences ou intermédiaires, apprendre à connaître et choisir la famille Personnellement pour faire des échanges d’invitations.

 

Que propose Via Families?

Via Families offre un réseau international de familles et d’étudiants pour faire des échanges linguistiques, sportifs ou culturels, rejoindre des intérêts et des besoins communs, autour de l’éducation, du sport, de la culture ou des langues.

 

La possibilité de choisir et de décider où, quand, comment et avec qui faire un échange, voyager ou recevoir un étudiant.

 

Les étudiants voyagent et connaissent d’autres cultures, pratiquent leurs loisirs ou leurs loisirs préférés et parfaire ou apprendre une autre langue grâce à d’autres familles comme la vôtre.

Personne d’autre que les parents et les étudiants ne connaissent le type de famille qu’ils souhaitent, quand et comment ils veulent faire l’invitation ou l’échange. Ils n’ont pas besoin d’intermédiaires mais seulement d’une chaîne pour les connaître : Via Families est la chaîne la plus simple disponible pour l’éducation internationale.

 

Comment fonctionne l’économie collaborative dans les langues ?

Via la communauté des familles

Comme beaucoup d’autres économies collaboratives qui sont tellement en vogue (AirBnB, BlaBlaCar ou Échange de maisons), elle repose sur l’aide. S’entraider en protégeant les intermédiaires et les agences, en réduisant les coûts au maximum, en fonction des besoins et des intérêts mutuels.

En seulement 3 étapes, vous pouvez contacter ce que vous voulez : enregistrer, créer un profil et contacter. Rien de plus simple, plus sûr, plus facile et moins cher. Les familles ont la possibilité de contacter anonymement via le service de messagerie de la plate-forme jusqu’à ce qu’elles décident de partager leurs données.

 

Garantie, sécurité et confiance

Validez l’identité, associant le profil aux réseaux sociaux de Facebook et LinkedIn (cela restera caché), appartenant à une association, à une école, à une fédération ou à une entreprise, téléchargez un document juridique officiel à votre profil … tout est un plus dans Via Families pour prouver la validité de votre identité. En outre, Via Families a déjà le soutien de plusieurs fédérations sportives comme la Fédération Catalane de Tennis et l’Espagnol, la Fédération Française Sud de Tennis, ELFAC Numéros Familles d’Europe, ou Group Romeu. Tous se sont joints à Via Families pour approuver le profil de leurs employés, fédérés ou associés. Une autre garantie de confiance pour les autres familles.

Puede que también te guste...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.